Par la cuesta de Miranda

Publié le 22 Janvier 2012

Pagancillos est un petit village tout vert, des arbres partout, figuiers , pêchers, noyers, peupliers, quelle fraîcheur. En passant devant une petite maison, j’apercois le mot camping et un jardin accueillant derriere la cour.  Il y a une pelouse avec de la place pour nos 3 tentes, une piscine et de beaux arbres. Le rêve. Nous y resterons deux nuits tranquilles a nous delecter de cette verdure. Les enfants s’amusent beaucoup avec Julianna 4 ans qui vit ici et pour parfaire leur bonheur, la chienne a 8 petits chiots minuscules.

 

000b  198

 

Comme l’a dit Aurel, la dentiste de Valle Fértil aura travaille pour … rien ! ou presque. La dent n’a pas tenu, et ici point de dentiste, nous attendrons donc la petite ville suivante pour consulter. Heureusement Cedric n’a pas mal. Le dentiste de Chilecito reparera tout cela. Le voila maintenant avec un beau composite qui tiendra j’espere jusqu’a notre retour.

 

Pour rejoindre Chilecito, notre prochaine etape, nous evitons Villa Union car la route fait un detour de plus de 40 kilometres et   nous empruntons une petite piste. Nous y retrouvons les sensations delicieuses (!) de Mongolie, tôle ondulee, derapage et le mieux, les passages de sable. Mon velo avec ses 90 kilos s’y arrête net a chaque fois. J’avoue que je jetterai bien les sacoches d’ecoles, les plus lourdes, chargees de plus de 10 kilos de livres et manuels divers. Les enfants esperent a chaque fois, maisje resiste.

 

001a  001b

 

Le soleil est toujours la implacable et chaque kilometre est difficile. Mais la encore la route nous emerveille. La cuesta de Miranda se rejoint par des pistes taillees dans une pierre rouge, sculptee de formes amusantes. Nous ferons une pause dans le lit sec d’un rio sous un algarrobo.

 

002entrePagancilloset Cuesta de Miranda  003 la poule

 

La piste monte heureusement tres doucement et nous trouvons une maison abandonne ou nous poser, dans un lieu dit ou une petite casa toute simple propose de delicieux empenadas. Aurel qui n’a pas assez pedale, fait de la musculation avec pour poids Nicolas, Lena et Margaux.

 

012b bivouac El siciliano  013


C’est sous un jour tout different que nous finirons la côte le lendemain, la pluie est la, et il fait frais. C’est notre premiere journee de pluie depuis notre arrivee en Amerique du Sud, mais elle n’estompera pas le rouge magnifique de la fin de la montee. Une petite photo au col, mais nous ne nous attardons pas car l’orage gronde.

 

014 cuesta de Miranda  015 col 2020m

 

La descente se fait le long de gorges profondes avec un paysage qui change completement.

 

016a  017

 

C’est frigorifies et trempes que nous arrivons a Sañogasta ou un bon repas nous rechauffera.

 

021 cool

 

Et comme ici les temperatures changent vite, nous regretterons quelques heures plus tard cette fraicheur, mais la route jusqu’a Chilecito est facile. Dans cette region perdue, Chilecito est “la grande ville”, nous y retrouvons la musique si chere aux argentins et une conexion Internet qui marche enfin, nous permettant de repondre a nos nombreux mails et de mettre le blog a jour. Nous continuons demain, a nouveau a travers une zone un peu desertique mais maintenant la cordillera nous surplombe en permanence.

Un nouvel album photos montre ce dont je viens de vous parler, mais j'ai juste oublie de le numeroter, il s'appelle Talampaya, il vous faut donc le chercher!

Rédigé par allonsvoirsilaterreestronde

Publié dans #ARGENTINE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien Chers Tous,<br /> Quelques jours de lecture à rattraper et les récits de Sandrine sont toujours aussi passionnants. Que de souvenirs pleins de rencontres enrichissantes qui vous accompagneront longtemps et<br /> meubleront beaucoup de vos soirées devant la cheminée à ROQUES. J'espère que le dentiste a trouvé la bonne colle ...<br /> Bises. Nanou & Pierre
Répondre
M
De la boue, de la pluie, du vent, de grandes descentes et des ornières, tout ce que j'aime...<br /> <br /> Vraiment par moments (très nombreux), vous m'épatez.<br /> <br /> Etienne est de plus en plus motivé mais moi je suis de plus en plus froide... La pluie et le froid sans pouvoir s'abriter ne sont vraiment pas pour moi...<br /> <br /> Bonne route et faites attention les ravins ont très l'air profonds.<br /> <br /> Mónica
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux venir sans inquietudes ici, nous n'avons qu'une journee de pluie depuis 6 semaines et le froid est tres relatif ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
hello! Je ne me lasse pas de vous lire, a chaque fois j'ai du mal à écrire un commentaire, car quoi rédiger après un récit pareil! Ah si ! une news qui vous fera plaisir : la piste cyclable sur la<br /> route de Villeneuve jusqu'au collège devrait commencer avant que vous arriviez, je tiens le scoop de la bouche du maire (pendant une réunion FCPE). A cette annonce, mes pensées sont naturellement<br /> allées vers vous ... Bises
Répondre
F
allez courage "les argentins" car vous le devenez à force de pédaler et de découvrir des régions si lointaines de buenos aires...bises et allez allez
Répondre
E
Ôte moi d'un doute, Sandrine, tu as écris tes posts à l'avance ? Comment fais tu pour être aussi prolixe ? J'ai du mal à écrire un commentaire à chaque fois ...<br /> <br /> Quelques photos rappelle la route de la mort. Est ce une route que vous allez empruntez ?
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Etienne,<br /> <br /> <br /> j'ecris en general plusieurs articles quand j'ai un ordi sous la main et echelonne ensuite la publication pour que vousayez le temps de lire ! mais ne t'inquiete pas, le rytme devrait se ralentir<br /> en remontant vers le Nord !<br /> <br /> <br /> <br />