Notre projet

Grands amateurs de randonnées en montagne et de vie au grand air, nous avons dû au fil de l'arrivée des enfants, trouver un autre moyen d'assouvir nos passions. Le vélo s'est rapidement imposé comme le moyen idéal : écologique, silencieux, pourvoyeur d'une grande autonomie et ludique à souhait...

Après quelques balades sur les bords du Canal du Midi, puis des randonnées plus longues aux Baléares, et le long de l'Atlantique,le virus était pris : impossible d'envisager un autre moyen de déplacement qui nous permette d'être vraiment au contact de la nature et des rencontres humaines.

L'envie nous trottait dans la tête depuis déjà bien longtemps : prendre le temps en famille, pour partir à la découverte du monde, de ses habitants, de ses cultures et de ses paysages. Partager cette richesse avec nos enfants, à un rythme humain.

Décembre 2008, la décision est prise : le 1 er mai 2011, nous enfourcherons nos montures pour une année de liberté en famille.

Le départ et le retour se feront de Toulouse, à vélo, pour s'imprégner progressivement du rythme du voyage et revenir ensuite lentement vers notre vie sédentaire.

Notre souhait initial, pour des raisons environnementales, de ne pas utiliser l'avion au cours de ce périple s'est heurté à des considérations pratiques (liaisons cargo inexistantes entre certaines destinations, durée du trajet, prix, difficulté d'avoir des places pour des jeunes enfants, ou pour une famille entière) qui nous ont fait changé notre choix. Nous nous sommes résolus à prendre la voie des airs pour les liaisons trans-océaniques, tout en participant à un programme de compensation carbonne (même si nous sommes conscients que ce choix n'est pas idéal).


Qui ?


DSC 0059

 Philippe 

 

48 ans, ingénieur dans les systèmes de contrôle aérien, mais géologue de formation, il a gardé la passion des cartes et la famille profitera de son sens de l’orientation ainsi que de ses talents de bricoleur. Il a déjà goûté au voyage à vélo plus jeune en France. 

  


 
            

 

IMG 7309

 

 Sandrine 

41 ans, pédiatre, ce voyage est un rêve depuis longtemps, une formidable expérience à partager en famille, loin du tourbillon quotidien qu’est notre vie passionnante mais trépidante. Partager le plaisir du voyage et des rencontres à travers le regard de nos enfants. 

   
   
         IMG 8603

Cédric 

12 ans, très sportif, il est prêt à relever tous les défis : il s’est essayé à de nombreux sports avant de choisir le hockey sur gazon. Il espère faire du surf sur les dunes d’Amérique du Sud. 

 


   
         IMG 7934

Margaux 

11 ans, musicienne, passionnée de cirque, sensible, elle laissera son violoncelle, ses nombreuses activités ainsi que ses amies (le plus dur) pendant une année et rêve de nager en compagnie des tortues. 


   
         P1000481   

Léna 

7 ans, toujours perchée en équilibre, et prête à relever les défis sportifs, joyeuse et décidée, elle rêve de dormir dans des yourtes mongoles et de croiser plein d’animaux. Le plus dur sera de quitter un temps les deux chatons recueillis l’an dernier. 


   
         IMG 8387

Nicolas, 

Du moment que c’est avec son papa et sa maman, il est prêt à partir au bout du monde. Déjà chaussé pour l’aventure, le joyeux luron de la troupe fêtera ses 5 ans peu de temps après le départ et est toujours prêt à rire. 

   

Quand ?

 

De mai 2011 à juin 2012. Les dates ont été choisies en tenant compte des conditions météo, pour suivre la saison chaude d'un hémisphère à l'autre et de la scolarité des enfants, permettant aux enfants de réintégrer l'école pour entamer la 3ème pour Cédric, la 4ème pour Margaux, le CM1 pour Léna et le CP pour Nicolas.

 

 


Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :