Itinéraire

 

         itinéraire

 

Une fois l'idée de partir une année en vélo acquise, il a fallu choisir un itinéraire. Des heures à rêver devant des cartes, jongler avec les saisons pour espérer une météo clémente, des passages obligés tels que la Nouvelle Calédonie où vit un de mes frères, des envies communes comme l'Amérique du Sud et le rêve de cette immensité nature qu'est la Mongolie nous on fait dessiner le tracé suivant.

 

 

Le départ se fera de chez nous , au sud de Toulouse. Ceci nous permettra d'appréhender tranquillement notre périple. 

 

Europe du Nord  mai-juillet 2011   Nous partirons le long du canal du midi, pour remonter ensuite le long de la vallée du Rhône. Nous rejoindrons Cologne puis traverserons l'Allemagne vers le Nord pour passer en Suède. En Suède , nous nous dirigerons vers Örebrö pour rejoindre des amis qui nous accompagneront jusqu'à Stockholm. Un ferry nous emmènera ensuite vers l'archipel finlandais pour rallier Saint Pétersbourg par la "King's road".

Asie  août-octobre 2011 Nous traverserons la Russie en train, d'abord de St Pétersbourg à Moscou puis dans le mythique transibérien jusqu'à Ulan-Udé, non loin du lac Baïkal. De là , nous reprendrons les vélos pour rejoindre Ulan Bator, capitale de la Mongolie. Nous reprendrons un train jusqu'à Pékin.

Océanie  octobre-décembre 2011 Nous laisserons les vélos pendant quelques jours pour découvrir Sydney, puis les retrouverons en Nouvelle Calédonie, chez mon frère. 2 mois dans ce petit bout de France aux antipodes à la découverte des différentes îles.

Amérique du Sud - décembre 2011-mai 2012 Nous reprendrons l'avion pour Santiago du Chili, nous aborderons la cordillère des Andes direction le Nord pour découvrir successivement le Chili, l'Argentine, la Bolivie puis le Pérou jusqu'à Lima.

Europe du Sud  mai-juin 2012 Le retour vers Toulouse se fera depuis Madrid à travers le nord de l'Espagne puis les Pyrénées avant de retrouver la France.


Repost 0