• Vive l'été

05 juillet 2015

Voilà quelques nouvelles, un peu de dernière minute : Nous avons présenté le montage à l'école de Frouzins, devant 150 jeunes spectateurs, qui nous ont ensuite "mitraillé" de questions. Ceci dans le cadre de AYAV 2015. Vaste opération toulousaine, lancée...

• Le film est enfin fini !

24 novembre 2014

Nous vous l'avions promis, et il nous aura fallu du temps pour tenir notre promesse ! Plus de deux ans après notre retour, nous avons enfin finalisé un montage audio-visuel sur notre périple. Toute la famille y a participé,et les voix ont d'ailleurs changé...

• Projections 2015

25 janvier 2015

Après une première projection de la partie sud américaine de notre voyage au 30 ème Festival de Cyclo-Camping International, très sympathique et source de nombreuses rencontres, tout aussi agréables, voilà les dates des projections du film entier (40...

• La Roue Tourne.... 2ème édition du festival du voyage à vélo toulousain

15 janvier 2017

Fin 2015, en partenariat avec l'équipe du Centre culturel du Moulin de Roques, notre petite antenne locale de l'association 2 Pieds 2 roues décide de mettre en place un festival du voyage à vélo. Grâce à une équipe culturelle motivée et de nombreux bénévoles,...

• Album - 21--Perou-Cote-Ouest

09 mai 2012 ( #album )

• Une journée particulière...

10 juin 2012 ( #RETOUR )

Ce matin là commence comme tous les autres, et pourtant ce sera une journée si particulière... Nous profitons encore un bon moment de Patricia et Flavie autour d'un petit déjeuner succulent. Les filles sont parties acheter des croissants de bon matin,...

• La Roue Tourne... premier festival du voyage à vélo au Moulin de Roques

28 janvier 2016

L'antenne de Portet-Roques de l'association 2 pieds 2 roues, qui oeuvre à la promotion de la pratique du vélo, organise une grande première dans le Sud Ouest : Un festival sur le voyage à vélo LA ROUE TOURNE.... Sortir, enfourcher son vélo et débuter...

• Bienvenue

04 mars 2011 ( #Avant le départ )

" Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence le. L'audace a du genie, du pouvoir, de la magie" Johan Wolfgang von Goethe Une année de pérégrination en famille à la découverte de la beauté de la Terre et de ses habitants. 1 couple, 2 tandems, 2 vélos,...

• Départ dans 1 mois

02 avril 2011 ( #Avant le départ )

Mais qu'est ce que c'est ? Petit détail dont nous nous serions bien passés, ceci a occupé toute mon après midi hier ! En plus grand, cela donne ça : La cheville de Margaux a une fâcheuse propension a prendre des chemins de traverse ! Devant un énième...

• Première rencontre

11 avril 2011 ( #Ecole )

Nous avions rendez vous vendredi matin avec les élèves des 2 classes de CE1 de l'école élémentaire de Roques. Installés dans la bibliothèque, nous leur avons présenté le voyage de Léna à l'aide de quelques diapositives, et d'une grande carte du monde....

• C'est la fête

14 avril 2011 ( #Avant le départ )

Samedi dernier, au milieu du tourbillon des préparatifs, nous avons eu droit à une superbe journée sous le signe du soleil et de l'amitié. Nos amis avaient bien compris que nous étions "à peine" submergés par nos listes interminables et ont fini par prendre...

• Rendez vous

22 avril 2011 ( #Avant le départ )

Voilà "enfin" quelques indications précises pour tous ceux ( famille, amis, cyclistes) qui souhaitent nous accompagner sur quelques kilomètres au départ ou tout simplement venir pique niquer avec nous le jour du début de nos "grandes" vacances : Petite...

• J- 6...

25 avril 2011 ( #Avant le départ )

Dernière semaine avant le grand départ. Celui ci qui nous paraissait si loin, semble désormais presque trop proche au regard de tout ce qui nous reste à faire ! Surtout que tous ceux que nous croisons ne manquent pas de nous dire " Ca y est, vous êtes...

• Le long du canal

04 mai 2011 ( #FRANCE )

Nos premiers coups de pédale se font le long du canal. Dimanche matin, nous partons de chez Monica et Etienne rejoindre les courageux qui vont nous accompagner, sur quelques kilomètres. A nouveau, nous trouvons un comité d'accueil à Vic, amis, collègues...

• Des Corbières à l'étang de Thau

08 mai 2011 ( #FRANCE )

Nous avons passé une journée à Comignes, choyés par nos amis ; lessive, mise à jour du blog nous occupent la matinée, et ce n'est que vers 16h que nous repartons. Le temps est idéal, un léger vent nous pousse, le soleil est là et nous continuons sur des...

• De la Méditerrannée à Valence

13 mai 2011 ( #FRANCE )

Après avoir quitté l'étang de Thau, nous nous dirigeons tranquillement vers Montpellier. Mais nous devons changer nos plans car David et Elise, chez qui nous pensions aller, ne sont pas encore rentrés de vacances. Nous trouvons donc un camping à Fabrègues...

• Lyon et aléas du voyage !

22 mai 2011 ( #FRANCE )

Nous voici à Lyon depuis hier. Je n'avais pas du tout imaginé l'arrivée ici comme cela ! Retour sur les derniers jours : Après Valence, nous rejoignons la ViaRhôna, grand projet qui doit relier par un itinéraire cyclable Le Léman à la Méditerrannée. Entre...

• Virée en Rhône-Alpes

30 mai 2011 ( #FRANCE )

Nos mésaventures s'achèvent bientôt. Nous retournons d'ici un ou deux jours sur Lyon récupérer notre tandem qui s'est fait une nouvelle jeunesse. Hase, le fabricant contacté en Allemagne par l'équipe de Cyclable a immédiatement fait partir un nouveau...

• De Lyon à l'Alsace

10 juin 2011 ( #FRANCE )

Ca y est, le voyage a repris. C'est sous une pluie battante que nous avons quitté Grenoble en train après un séjour bien agréable. Heureusement arrivés à Lyon, le déluge s'arrête. Notre tandem a récupéré un cadre tout neuf, et également des nouvelles...

• Au revoir la France !

14 juin 2011 ( #FRANCE )

Demain ou jeudi, nous devrions quitter la France et n'y revenir que dans 11 mois ... Nous quittons donc le premier pays de notre périple. Ce fut bien agréable de commencer ce voyage chez nous, facilité de la langue, nous avions ici tous nos repères et...

• En descendant le Rhin

23 juin 2011 ( #ALLEMAGNE )

Ach... Deutschland !!! Nous voici dans le pays de Goethe depuis maintenant une semaine et nous faisons une pause bien appreciee a Cologne chez nos amis allemands Hans et Irene. Nous avions passe une derniere soiree a Wissenbourg en France avec Hans et...

• Premiere lettre

23 juin 2011 ( #Ecole )

Voila la premiere lettre que Lena a envoye a sa classe. Nous esperons qu'elle est bien arrivee et que vous avez trouve les bonnes reponses ! Ce sont bientot les vacances pour vous et toute la famille vous souhaite de passer un bon ete. Lena continue a...

• Bon Anniversaire Nicolas !

30 juin 2011 ( #ALLEMAGNE )

Ca y est, le plus jeune de la troupe a fete ses 5 ans dimanche dernier. Nous etions encore a Cologne chez nos amis. Le depart etait prevu la veille, mais samedi matin en nous levant, il pleuvait a verse. Installes confortablement devant un splendide petit...

• Petit detour par Bochum

05 juillet 2011 ( #ALLEMAGNE )

Apres avoir quitte Cologne, nous avons longe le Rhin, d'abord sur la rive gauche jusqu'a Langen, puis sur la rive droite. Le passage en bac ne dure que quelques minutes, mais amuse beaucoup les enfants. Nous nous arrêtons le premier soir a Dusseldorf....

• Du Nord au Sud...

13 juillet 2011 ( #SUEDE )

Ca y est, nous avons retrouve le Sud et son soleil ! Dimanche 3 juillet, le haut parleur du bateau nous reveille a 6h30 pour nous annoncer l'arrivee prochaine en Suede. Nicolas se leve en demandant si nous sommes enfin dans le pays de "Baptistou", et...