Nos "vrais" vélos

 Nous avons découvert en 2008, grâce aux bicyclettons, un tandem allemand un peu atypique, semi couché : Le tandem Pino de Hase.

Comme ils nous l'avaient dit :" l'essayer c'est l'adopter"

Nous l'avons donc essayé en 2008 et commandé quelques semaines plus tard. Tandem confortable, qui permet à celui qui est à l'avant (enfant ou adulte) d'être en position assise. 

Pour Léna, 7 ans au départ, nous avons longtemps hésité. Léna a beaucoup voyagé à vélo avec nous depuis ses 4 ans et nous a montré qu'elle pouvait faire de très longues distances malgré ses petites roues et son petit vélo ( 35 kilomètres lors de notre première sortie sur 2 jours du haut de ses 4 ans et demi !) De plus, elle adore l'indépendance de son propre vélo.

Nous avions donc été très séduit par le Trets de chez Hase, qui est un tricycle enfant ayant la particularité de pouvoir se rattacher très simplement à un vélo adulte si l'enfant ne souhaite plus pédaler ou lors de passages un peu difficiles.

Nous avons eu la chance de l'avoir en essai pendant une semaine cet été. Certes , c'est un vélo très ludique, qu'on peut adapter en quelques secondes à la taille de l'enfant, et il a d'emblée séduit les enfants du plus petit au plus grand.

Mais quelques points négatifs, nous y ont fait renoncer : il est un peu instable et en cas d'obstacle, le vélo peut basculer en arrière. Son poids est conséquent, et dans notre cas presque aussi important que celui de sa passagère. En mode tracté, cela représente aussi un poids important avec une inertie non négligeable. De plus, il possède trois roues (normal pour un tricycle !), ce qui majore le risque de crevaisons, et nécessite des chambres à air que nous n'avons pas sur les autres vélos.

Au final, notre choix s'est donc porté sur les vélos suivants :

 

2  tandems Pino de Hase

 

P1000622

Modèle aluminium, donc démontable et pliable, ce qui nous l'espérons nous simplifiera les transferts.

Equipés, de manière presque identique : béquille 100 kg, porte bagages avant et arrière pouvant accueillir jusqu'à 6 sacoches chacun, pneus Schwalbe Marathon, éclairage par dynamo (même si nous ne prévoyons pas de rouler la nuit).

 

Avec les parents aux commandes et Nicolas et Léna comme passagers. 


1 des tandems a déjà voyagé une année autour de la planète 


1 vélo Cannondale "bad boy"


P1000624

Véritable "randonneuse", le vélo de Cédric est en 26" taille XS

24 vitesses,garde boue,frein V-brake, dynamo dans le moyeu, béquilles, portes-bagages avant et arrière, lui permettant de prendre 4 sacoches, il étrennera un vélo neuf pour ce voyage.

 

1 vélo B'Twin 

 

P1000630

1 cadre 24" entièrement relooké par les bons soins de l'équipe de Cyclable : dérailleur , chaîne de transmission, selle, potence réglable, pneus Schwalbe Marathon Plus, ont été remis à neuf pour un voyage au long cours.

Ce vélo sera celui de Margaux, mais elle pourra également alterner sur le tandem avec Léna, qui sera ravie d'avoir son autonomie de temps en temps.

 

Les 3 grands enfants peuvent tourner sur le tandem et les grands vélos, cette configuration est idéale car elle nous offre une certaine souplesse selon la motivation et la forme de chacun.

Repost 0